High School Hara Chiaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

High School Hara Chiaki


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Soirée sur la plage [PV Yoko]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michiko Ishimaru
Admin
Michiko Ishimaru


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2007

Soirée sur la plage [PV Yoko] Empty
MessageSujet: Soirée sur la plage [PV Yoko]   Soirée sur la plage [PV Yoko] Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:32

Michi n'avait rien à faire ce soir là, elle était seule et c'était mieux comme ça. L'esprit plus à la déprime qu'à la fête, elle avance sur la plage, le sable froid glissant sous ses pieds nus à chaque pas.
La marée était montante et le soleil couchant, un paysage de rêves en somme.
Michi apperçut à quelques dizaines de mètres un feu de bois éteint, mais dont les braises restaient rougeoyantes. Elle s'assit à côté de ce qui restait de l'âtre, ramena ses jambes contre sa poitrine et posa son front sur ses genoux. Elle resta blottie comme ça pendant un certain temps, peut être deux minutes, peut être une heure. Elle n'en savait rien, le temps n'avait pasplus d'importance que les autres choses.
Une pensée l'obnubilait, la déprimait et lui donnait à la fois une raison de vivre.
Elle rentra les mains dans les manches de son sweat et leva son visage vers le ciel, comme espérant ainsi refouler ses larmes. Peine perdue, elle ferme les yeux et s'allonge dans le sable.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://highschoolharachiaki.forumactif.com
Yoko Keiki
Dessinateur(trice)
Yoko Keiki


Féminin Nombre de messages : 165
Localisation : Nançy
Date d'inscription : 20/11/2007

Soirée sur la plage [PV Yoko] Empty
MessageSujet: Re: Soirée sur la plage [PV Yoko]   Soirée sur la plage [PV Yoko] Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:58

Cela faisait deux heures que Yoko la dessinait. Le visage caché par ses cheveux, elle avait l'air bien seule cette fille aux yeux tristes. Pourtant, Yoko lui avait trouvé une expression si vrai sur le visage et dans son attitude qu'elle n'avait pas pu s'empecher de la dessiner. Son fusain courait sur le grain de sa feuille blanche, retraçant la courbe du dos, les reflets de la mer et les ombres du sable dans un paysage dont l'inconnue était le personnage central et solitaire.
Yoko avait presque finit quand la jeune fille changea de position pour s'allonger.
La dessinatrice soupira de n'avoir pu terminer les quelques détails restants mais ce n'était pas flagrant. Elle rangea tout son materiel quand une pensée lui vint:
elle n'avaitpas eu l'autorisation de la part de la jeune fille de la dessiner. Cette derniere ne savait même pas qu'elle était représentée sur une feuille de dessin.
Yoko descendit donc de sa dune et, chaussure dans une main, plaque de dessin dans l'autre, elle s'avança. Arrivée à trois mêtre d'elle, elle se racla un peu la gorge pour signaler sa présence. Un infime mouvement de l'inconnue lui indica qu'elle s'était faite entendre.


- Excuse moi de te déranger, mais il faut que je te dise quelque chose: je me suis permis de te dessiner tout à l'heure. Je fait option dessin et ton expression m'a donné envie de te dessiner. Ca ne te dérange pas ? Tu veux voir le dessin ? -

La jeune dessinatrice posa son oeuvre sur le sable, devant l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Michiko Ishimaru
Admin
Michiko Ishimaru


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2007

Soirée sur la plage [PV Yoko] Empty
MessageSujet: Re: Soirée sur la plage [PV Yoko]   Soirée sur la plage [PV Yoko] Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:14

Michi écouta la jeune fille parler, sans la regarder. Une fois qu'elle eut fini, Michi se tourna sur le côté et observa la dessinatrice pendant quelques secondes, puis baissa les yeux vers la feuille. Elle se redressa sur son avant-bras, pris le dessin et le regarda.

- Tu dessines bien. Qui es-tu ?

Lachant le dessin des yeux, elle fixa la jeune fille. Non bien sur, cela ne la dérangeait pas d'être dessinée, c'était meme plutot flatteur. A présent, la nuit était presque tombée, on ne distingait presque plus le ciel de la mer. Une nouvelle question lui vint à l'esprit :

- Depuis combien de temps tu m'observes ? Ca fait longtemps que tu es ici ?



[désolée pour le temps de réponse et la médiocrité de ce post. je corrigerai quand j'aurais plus d'inspiration Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
https://highschoolharachiaki.forumactif.com
Yoko Keiki
Dessinateur(trice)
Yoko Keiki


Féminin Nombre de messages : 165
Localisation : Nançy
Date d'inscription : 20/11/2007

Soirée sur la plage [PV Yoko] Empty
MessageSujet: Re: Soirée sur la plage [PV Yoko]   Soirée sur la plage [PV Yoko] Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:08

Yoko répondit avec un sourire:

- Disons que ça doit faire deux bonnes heures queje suis là. Je ne savait pas que quelqu'un pouvait rester sans bouger aussi longtemps.-

La jeune fille s'assie en tailleur à coté de Michiko.

- Je m'appelle Yoko Keiki. Tu aura deviné que je suis en opition dessin. Je suis arrivée il y a peu de temps mais je me sens déjà bien dans ce lycée. Je suis dans la chambre 2. Celle où il a toujours du bruit.- ajouta elle avec un sourire en coin.

- Tu sais, Je n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi triste que toi. Je ne voudrais pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne crois pas que rester toute seule ici te fera oublier tes peines ou tes problemes. En général, rester seule donne un peu le cafard et ça ne donne que plus de morosité qu'autre chose. Tes amies n'ont pas voulus t'accompagner ?-

Yoko n'aimait pas voir les gens triste. Elle savait qu'elle aurait mieux fait de fermer son bec mais elle voulait aider michiko à se sentir mieux, à sourire. Ses amies lui avait déjà dit qu'elle dispensait de bons conseils même si à chaque fois elle avait l'impression de mettre les pieds dans le plat. Esperant ne pas avoir froissé son interlocutrice, elle repris le dessin et le glissa dans sa pochette.
Les vent forcit un peu et les premières étoiles commencait à apparaitre, profitant de l'abence du soleil.
Les oiseaux marins étaient allés se couché et seul le roulit des vagues sur la plage comblait le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée sur la plage [PV Yoko] Empty
MessageSujet: Re: Soirée sur la plage [PV Yoko]   Soirée sur la plage [PV Yoko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée sur la plage [PV Yoko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Mademoiselle Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High School Hara Chiaki :: Hors Lycée :: La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser