High School Hara Chiaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

High School Hara Chiaki


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sur le toit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana Akumi
Dessinateur(trice)
Nana Akumi


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:26

Nana cherchait un endroit dénué de monde depuis son arrivée au pensionnat, la masse de pensionnaires peuplant les couloirs était trop impressionnante pour Nana qui préférait la solitude...
Elle avait appris avec tristesse qu'elle n'aurait pas un colocataire mais plusieurs et cela aussi lui faisait peur, elle ne voulait pas affronter le monde et la foule d'adolescents... Elle se demanda si elle pourrait sécher ses premiers cours mais préféra oublier cette idée, si elle ratait les cours elle ne pourrait plus aller dans ce pensionnat et devrait retourner à la maison familiale...
Nana sorti son portable de sa poche, il était déchargé, elle sourit, maintenant certaine de ne pas être dérangée ici...
Nana regarda en dessous d'elle, elle était assise au bord du toit, laissant ses jambes flotter, elle regarda la fenêtre qu'elle avait du ouvrir pour monter, être ici devait être interdit mais il était le soir et il n'y avait personne pour la voir le l'extérieur...
Nana s'allongea sur le toit et regarda le ciel prendre des teintes orange et roses pour le coucher de soleil mais ce n'était pas ce qu'elle attendait, elle, préférait les étoiles....
Revenir en haut Aller en bas
luna HARA
Rebelle
luna HARA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:32

Luna sortit de sa chambre doucement. Elle laissa là tout ce qu’elle ne supportait plus. Le bruit les rires, le chahut. Une fois la porte fermée elle poussa un soupir de soulagement. Elle resta un moment dans le couloir les yeux clos et le visage sombre. Puis soudain des bruits de pas se firent entendre au bout du couloir.

*Des pions !!! C’est bien ma veine !!!*

Elle s’éloigna dans la direction opposée telle un félin qui fuit un prédateur. Sans bruit elle parcourut les couloirs déserts. L’endroit lui était déjà familier. Il faut dire qu’à force de changer de lycée Luna avait acquéri un certain sens de l’adaptation. Les lieux ne lui étaient plus étrangers et en particulier cette partie du lycée. Elle arriva très vite à la destination qu’elle s’était fixée : le toit. Arrivée au bas des marches elle s’arrêta un instant écoutant des bruits de pas lointains qui retournaient vers les salles de classes et donc le bureau des surveillants. Ils ne venaient jamais jusqu’ici pensant que les élèves étaient tous trop douillets pour aller sur le toit. Surtout à cette heure .Luna avait pris l’habitude depuis les quelques semaines qu’elle avait déjà passée dans le lycée de monter sur le toit le soir pour observer le ciel. La première semaine le temps ne lui permit pas de rester bien longtemps mais au fur et à mesure elle put y passer de plus en plus de temps au frais et tranquille. Elle fuyait ainsi toute les oppressions accumulées pendant la journée et réfléchissait longuement à tout ce qui c’était passé depuis son arrivée. Après s’être arrêté un instant elle monta silencieusement les quelques marches qui menaient a la vieille porte qui grinça quand elle pivota sur ses gonds. Elle se hissa sur la dalle de pierre grise et salle puis se dirigea vers son endroit favori. La où elle était descendu dans la cour avec Ayumi le premier soir. Puis elle s’immobilisa, une jeune fille était assise les jambes dans le vide. Elle ne semblait pas l’avoir remarquée et Luna avait peur de la surprendre et de la faire basculer. Elle s’approcha donc et posa une main sur son épaule pour signaler sa présence. De cette façon elle pouvait la retenir au cas où….
Revenir en haut Aller en bas
Nana Akumi
Dessinateur(trice)
Nana Akumi


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:11

Nana, les yeux plongés dans le vague du ciel cherchait à apercevoir la première étoile de la nuit, après cela, Nana avait pris cette habitude de fermer les yeux le plus longtemps possible, assise, les mains dans le vide jusqu'a ce qu'elle ne supporte plus le noir et l'impression de vertige qui l'envahissait... Aujourd'hui, l'adolescente semblait tenir plus longtemps qu'à son habitude mais quelqu'un posa sa main sur son épaule et Nana sursauta en lançant un petit cri, déséquilibré, elle se pencha en arrière pour ne pas tomber, elle en avait presque oublié d'ouvrir les yeux et quand elle le fit, elle vit en premier le ciel constellé d'étoiles...

**Il est vraiment clair cette nuit...**


Nana se tourna ensuite vers l'autre adolescente qu'elle n'avait pas entendu arriver... Elle la regarda un instant sans trop savoir quoi dire puis elle lui fit un timide sourire.

"Bonjour..."


Après avoir dit ça, elle se tourna un peu vers les étoiles, invitant l'autre fille à faire comme elle, Nana plongea dans l'infini...

"Je m'appelle Nana... Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
luna HARA
Rebelle
luna HARA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:23

[color=red]Luna vit la jeune fille sursauter et tressauta en même temps qu'elle. Elle eut peur un instant puis la jeune fille reprit son équilibre; elle fit un geste pour l'inviter à s'asseoir à coté d'elle ce que Luna fit sans se poser de question. Mais à peine assise elle commença à se sentir mal à l'aise. Elle repoussa au plus profond d'elle cette sensation de malaise et se concentra sur ce qui l'entourait pour éviter de perdre pied avec la réalité. Elle ne savait plus pourquoi elle s'était assise aux coté de la jeune fille. Et pourquoi se posait-elle toujours toutes ces questions? Un rien le faisait douter et la seule façon de se sortir de cet enfer c'était soit d'être très distante soit de se concentrer très fort un moment jusqu'à se sentir à l'aise. A partir du moment ou Luna avait retrouver son aplomb naturel elle pouvait être avec n’importe qui même un inconnu elle serait naturelle et quasi sans gêne. Mais là, être sur le toit, son endroit favori en compagnie d'une personne qui semblait méditer presque autant qu'elle, elle n'était pas bien. Après s'être poser cette foule de questions elle réussit à stopper le flot de pensées qui la torturait et paraissait déjà mille fois plus à l'aise. Elle rendit son sourire à son destinataire et lui répondit:

« Moi c'est Luna! »

Réflexe instantané quand elle était sur les toits elle leva les yeux au ciel e chercha son astre préféré: LA LUNE., en rapport avec son prénom .Sa mère adorait déjà cette étoile magnifique et elle avait appelé sa fille ainsi car elle était née un soir de pleine lune. Elle sourit en apercevant le croissant de lune dans un coin du ciel mais des nuages approchaient et la lune fut masquée un moment. Pas plus de quelques secondes car on la vit réapparaître dans le ciel qui s'assombrissait et éclairer de sa lumière d'argent la rue au pied du mur sur lequel les deux filles étaient assises.

« Tu... Tu viens souvent ici?? »

Il fallait rompre le silence. Luna adorait le silence mais quand elle était seule et que rien ne venait la troubler. Mais là, à ses cotés elle entendait la respiration calme de sa compagne de toit et elle sentait que le moment était venue de faire plus ample connaissance.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nana Akumi
Dessinateur(trice)
Nana Akumi


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:40

Nana regardait toujours les étoiles, toujours autant captivée, elle avait l'impression de les redécouvrir chaques nuits... Elle tourna le regard sur la fille qui l'avait rejointe au bord du toit. Nana cru la voir se sentir mal puis l'impression disparut quand Luna lui sourit en répondant.
Il y eut un silence.

"Luna"
Ce nom lui faisait beacoup penser à la lune et Nana eut le réflexe de chercher l'astre des yeux. Ce ne fut pas difficile, on pouvait facilement repérer la lumière de ce croissant blanc lumineux dans cette nuit presque dénuée de nuages... Nana ferma les yeux, sous ses paupières, les étoiles étaient toujours là, elle les ouvrit lorsque la lune disparut derière un des rares nuages et à nouveau quand elle réaparu.
Le silence était reposant, la respiration régulière de Luna servait presque de berceuse mais Nana ne souhaitait pas s'endormir, elle se préparait à parler quand Luna la devança avec une question.

"Tu... Tu viens souvent ici??"

"Dès que je peux la nuit, l'endroit est calme et c'est plus simple d'y oublier ce qui nous tracasse..."


La question lui plut mais sa réponse moins, elle n'aurait pu trouver les mots pour décrire le calme qu'elle avait quand elle regardait une étoile elle oubliait tout et Luna lui avait fait redescendre sur terre, Nana eut un petit sourire, une rareté sur son visage toujours morne et triste...

"Toi aussi, non ?"


Nana attendit sa réponse , elle s'éfforçait de prendre un visage souriant mais lorsqu'elle reprenait conscience de ce qu'il se passait autour d'elle cela lui sembalit être interdit... Pour cacher cette petite vague de tristesse, Nana s'alongea et leva la main vers le ciel.

"Qu'elle est ton étoile préférée ? Moi c'est l'étoile au milieu de la ceinture d'Orion, Aldébaran..."

(gomen, je ne suis plus très sure de sa place en vrai u_u")

Nana avait toujours réussit à repérer cette étoile, et plus tard elle avait appris les contellations et son nom, ses recherches avait aboutis à un livre fantastique dessus qu'elle avait beacoup apprécié...
(gomen pour la fin rapide mais j'ai plus de temps u_u")
Revenir en haut Aller en bas
luna HARA
Rebelle
luna HARA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:18

*Une fille passionnée par les étoiles super!!!*

Il y en avait peu en effet qui comprenaient la beauté du monde si loin d'eux et pourtant qui prenait une véritable place dans l'univers. Les étoiles Luna passait déjà des heures à les regardait quand elle n'avait que quelques années (2ou 3 ans) et depuis tout ce qui s'en rapprochait la passionnait. La lune, elle la dessinait dans toutes ses marges : en croissant, pleine, de trois quart. Sous tous les angles dans n’importe quels cahiers on pouvait en observer de toutes les tailles. Luna se rendit compte que Nana venait pour les mêmes raisons qu'elle sous les étoiles. S'évader, laisser sur Terre ses soucis et s'enfuit dans les nuages.

*Rien que des rêves!! Des rêves d'enfant que je ferais mieux d'oublier!!!!!
One ne change pas le passé!!On ne revient pas en arrière et pourtant il joue tellement sur notre avenir!!!Ce n’est pas juste et on y peut rien!!!*

Des pensées sceptiques envahissaient la jeune fille et si elle avait était seule elle aurait laisser exploser sa colère. Mais là elle soupira doucement et se calma aussi vite qu'était monté la rage en elle.
Puis elle se dit que le moment était venu de répondre à la jeune fille à ses cotés.

"Ma préférée c'est la lune!!C'était celle de ma mère!!Tu en sais des choses sur les étoiles dis moi!!Moi ça me passionne de les regarder mais je me suis arrêter là!La beauté extérieur je devrais peut-être t'imiter ça a l’air vraiment intéressant."

Luna parlait rarement mais elle était d'une nature plutôt sympathique surtout avec les gens qu'elle ne connaissait pas car elle ne pouvait alors avoir aucun préjugé. Elle se laissa tomber à la renverse aux cotés de Nana qui s'était allongée et pointait du doigt son étoile favorite. Luna ne voyait pas trop laquelle elle désignait mais il était encore tôt et elles n'étaient pas nombreuses. Elle se concentra donc un instant et finit par deviner lequel des astres était le favori de sa voisine. Un silence s'installa mais ce n'était pas un silence pesant. Le calme régnait sur le toit et un doux vent venait effleurait le visage des deux filles. Après ce moment de méditation où aucune ne vint troubler l'autre Nana remua doucement et Luna en déduit qu'elle pouvait lui parlait sans la déranger.
"Tu fais quelle option??"

Question trop banale elle le savait mais comment engager une conversation quand on ne connaît pas la personne qu'on a en face de soi. La première chose à faire c'était de faire connaissance et c'est ce Luna entreprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Akumi
Dessinateur(trice)
Nana Akumi


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:20

Luna paru impressionnée par ses connaissances, les constellations n'était que la base et Nana avait pris l'habitude de passer ses journées dans la petite bibliothèque de famille qui étaient emplis de livres sur la musique, les leçons de solfège mais un coin était réservé à d'autre sujets et Nana en avait un peu profité. Comme elle était allongée, l'adolescente ne voyait pas l'expression de l'autre adolescente mais elle parvenait quand même à la sentir sur les nerfs, elle semblait toujours prête à piquer une colère mais la présence de Nana la forçait à rester calme....
"Ma préférée c'est la lune!!C'était celle de ma mère!! Tu en sais des choses sur les étoiles dis moi!! Moi ça me passionne de les regarder mais je me suis arrêter là! La beauté extérieur je devrais peut-être t'imiter ça à l’air vraiment intéressant."
Nana sourit, ce n'était pas grand chose d'apprendre cela sur une carte des étoile et de les reporter sur un vrai ciel étoilé...

"C'est toujours intéressant mais ne rien savoir permet aussi de mieux s'évader..."


Luna se coucha elle aussi, Nana, les yeux remplis d'étoile écoutait le silence, ce n'était pas un silence gênant ni qui montrait qu’elles n’avaient rien à dire, juste un silence pour les laisser observer les astres si proches et si lointain à la fois...
"Tu fais quelle option??"

"Dessin... Et toi ?..."


Tout en commençant à discuter, Nana espérait silencieusement de s'en faire une amie, la passion des étoiles les rapprochaient et si elles faisaient la même option elles seraient en cours ensemble mais Nana en doutait, un coup de chance comme ça n'était pas possible... Peut-être serait-elle dans le même dortoir ?
La jeune fille arrêta ses espérances, si elle voulait la voir, bizarrement, Nana était presque certaine de la trouver sur le toit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le toit... Empty
MessageSujet: Re: Sur le toit...   Sur le toit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le toit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High School Hara Chiaki :: Le Lycée :: Le Toit de l'Internat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser